Cahier des charges

Première ébauche:

/!\ Le projet est adapté en fonction d'un jeu en ligne fidèle au vrai lyoko mais dans le domaine du possible

1)L'Univers
Lyoko est un monde en 3D comprenant 5 territoires:
Le désert, la banquise, les montagnes, la forêt et le 5ème territoire qui est le centre des quatres premiers et comprenant le cœur du système, là où toutes les données sont échangées entre chaques territoires. Par ailleurs ce territoire ci change de forme a chaque nouveau passage.

Concernant les quatres premiers territoires, il y a 40 tours par territoire, soit 161 tours en tout (dont une sur le 5ème territoire). Chaque zone où il y a une tour forme un secteur.


2)les tours
Elles permettent la création d’objets, l’équipement, la sauvegarde et la régénération PV PS.Elle permettra aussi de favoriser la puissance de calcul en la dupliquant grâce a l'utilisation des pc des joueurs quand ils ne sont pas connectés sur une tour. De ce fait, plus il y a de joueur, plus la puissance de calcul est importante, permettant grace a ca de faire par exemple certains programmes a domaine personnel ou pour le jeu, neccessitant de la puissance.Les tour permettrons egalement de modeliser et de programmer nos propres monstres, pouvoirs ou appareils en fonction de l'energie (donnée informatique et non physique) pour proteger un lieu, executer une mission ou autre (Exemple avec Xana qui envoyait ses monstres pour eliminer nos lyoko Guerriers).

3)Le jeu
Le jeu sera un MMORPG(jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs) où les joueurs pourront programmer leurs propres pouvoirs en fonction des ressources permises et aussi de créer s’ils le veulent leurs propres appareils ou créatures qui pourront défendre certains poste à la place du joueur lui même.


4)Les Avatars
Le jeu etant en multi, ce ne sera pas les lyoko guerrier habituel que nous prendrons en main mais notre propre avatar en fonction de notre visage depuis une photo webcam en passant par la reconnaissance de vos goût sur le net pour ainsi créer un avatar vous correspondant avec un panoplie d'armes de base ayant pour chacun une originalité propre a sois même. Evidement depuis une tour, il sera possible de se programmer des pouvoirs ou bien de les recuperer depuis une base de donnée dans la tour qui serait mise a jour par d'autre joueur si vous savez pas programmer.


5)Conception
Le jeu sera dessiné en 3D fidèle aux graphismes de lyoko et programmé en langage C++ puis sera mis en ligne grâce à un serveur et grâce au MySQL.

6)Coté RPG
les point d'energie, sont indispensable pour la jouablilité.un joueur créant un monstre plus ou moins puissant utilisera plus ou moins d'energie. il en va de meme sur la puissance de vos pouvoir que vous crérez lors du jeu.Vous pouvez regagnez l'energie de plusieur facons comme par exemple lorsque vous tuez un monstre, vous recupererez la totalité de son energie qui avait été depensé pour sa création ou bien par le biais d'une tour, qui permet egalement de se recharger en point de vie.La depensne d'energie se fait soit dans les tours pour la création de monstres, soit sur l'utilisation de vos pouvoir qui puiserons egalement dans cette source mais separé en block. (à un pouvoir lui a été accordé une certaine quantitée d'energie et n'ira donc pas puiser directement depuis la source)




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